Procédures d'inscription

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET COMMANDES (vêtements professionnels/outillage/manuels scolaires)

Par Virginie Detry, publié le mardi 23 mai 2017 14:27 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 16:58

Seuls les candidats ayant été déclarés "affectés" par les procédures AFFELNET (post 3e ou 2nd) ou PARCOURSUP (post bac) sont concernés par ce dossier. Il ne peut en aucun cas servir à une candidature spontanée qui ne serait pas recevable.

Merci de suivre, point par point, les instructions ci-dessous. A effectuer SANS ATTENDRE DES QUE VOUS AVEZ CONNAISSANCE DE VOTRE AFFECTATION et préalablement aux journées de réception.

Si néanmoins cela vous a été impossible (défaut de moyens informatiques ou difficultés d’utilisation), signalez-le dès votre arrivée afin que nous puissions vous aider).

1) INSCRIPTION ADMIMINISTRATIVE (cliquez sur les liens ci-dessous et remplissez les formulaires en ligne).

               FORMULAIRE INSCRIPTION                  FICHE INFIRMERIE        

2)    COMMANDE « PASS REGION » ("Qu'est-ce que le PASS REGION ?" voir PDF ci-dessous)

COMMANDE PASS REGION

  Au cours du processus de commande du PASS REGION vous aurez à définir un CODE D’UTILISATION (4 chiffres). Mémorisez-le soigneusement. Il vous sera nécessaire pour vos commandes

Si vous aviez déjà un PASS REGION l’an dernier, ne passez pas une nouvelle commande (même si vous avez perdu la carte). Signalez le en venant aux journées d’inscription et nous le mettrons à jour

Vous trouverez, par ailleurs, ci-dessous des documents au format PDF. Merci d'en prendre connaissance, ils contiennent des informations importantes.

ETUDIANTS (post bac) : Parmi ces documents figure LA LISTE DES LOGEURS. Elle contient des propositions de locations étudiantes qui nous ont été transmises par les habitants de THONON. Elle est destinée à vous aider dans vos recherches. Elle n'est ni garantie, ni exhaustive.

 3)VETEMENTS PROFESSIONNELS, OUTILLAGE et MANUELS SCOLAIRES

Tout le processus de commande est centralisé sur le site de l’Association des Parents d’élèves. Cliquez sur le lien ou copiez/collez le dans votre barre de recherche et suivez les instructions : https://apesavoieleman.fr/commande/

NB : Même si vous prévoyez de vous rendre aux journées de réception, pré remplir votre commande par le site ci-dessus vous permettra de gagner du temps. Pensez également à vous munir, lors de ces journées, d'un moyen de paiement.

4) JOURNEES DE RECEPTION :

Même si l'ensemble des démarches sont possibles à distance, vous êtes invités, pour plus de commodité, à vous rendre au lycée selon le planning ci-dessous. Vous pourrez y effectuer les opérations suivantes :

* Contrôle et complément (si nécessaire) du dossier administratif (voir ci-dessous documents "autorisation de soins" et "étude automatique de droits à bourse")

* Essayage des tenues professionnelles auprès de la société GOZZI

* Finalisation des commandes (outillage et manuels) avec l'APE

* Présence d'un agent SNCF pour informations et souscriptions éventuelles

En raison notamment des essayages de vêtements prévoyez 2 à 3 h de disponibilité. Il sera possible de stationner dans la cour de l'établissement (entrée Bd de la Corniche).

 

1ère année CAP (issus de collège)

+

1CAP 1 an (apprentis)

2PRO

1PRO (nouveaux entrants)

2STHR

1STHR (nouveaux entrants)

MAN ET BTS

 

JEUDI 04 JUILLET 2024 de 8 h à 16 h 

 

 

 De A à K

 De A à K

 

VENDREDI 05 JUILLET 2024 de 8 h à 16 h 

 

 

De L à Z

De L à Z

 

MARDI 02 JUILLET 2024 de 8 h à 16 h 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 03 JUILLET 2024 de 8 h à 16 h 

 

 

 

 

 

 

Merci de respecter dans toute la mesure du possible le planning ci-dessus. En cas d’empêchement majeur sur les dates et heures correspondant à votre section (en vert), veuillez nous consulter !

 

Pièces jointes

À télécharger

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