Actualités du CDI

Concours de la Grande Librairie " Si on lisait à voix haute "

Par MARIE-THERESE CHAVANNE, publié le mercredi 16 décembre 2020 15:16 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 15:19
la grande librairie.jpg

Après le grand succès rencontré par le concours l'an passé, La Grande Librairie et François Busnel lancent la deuxième édition du grand concours  de lecture à voix haute destiné à tous les élèves, de la 6e à la terminale.

Le principe de ce concours, baptisé "Si on lisait à voix haute" est très simple : chaque élève dispose de 2 minutes pour lire à voix haute un extrait du livre de son choix. Le (ou la) meilleur(e) lecteur(trice) de sa catégorie (collège ou lycée) sera élu(e) par un jury de professionnels lors d’une émission spéciale animée par François Busnel et diffusée en prime time sur France 5.

Dans le cadre d'une AP de 1ère,  Mme Joffre, Mme Curdy, Mme Chavanne et Mme Piani,  accompagnent les élèves dans leur parcours de lecture à voix haute et le 11 janvier ils liront l'extrait du roman qu'ils ont choisi, devant un jury interne au lycée Hôtelier et les élèves de la classe, ils seront filmés et la vidéo de l'élève sélectionné sera envoyée à France 5.

Ce sera de toute façon, quelque soit le résultat au concours, un bel entrainement pour leur épreuve en terminale du "Grand Oral"

Bonne chance à tous et souhaitons leur une sélection à Paris !