En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités à la une

L'Ecole Hôtelière de Chatillon en Val d'Aoste, au lycée Hôtelier Savoie Léman

Par MARIE-THERESE CHAVANNE, publié le jeudi 28 novembre 2019 09:28 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 09:31
chatillon1.PNG

 

Pour la 7ème année consécutive, l’école hôtelière de Thonon-les-Bains accueille du 25 au 29 novembre un groupe d’élèves de l’école hôtelière de Châtillon en Val d’Aoste.

Les 16 élèves italiens, leurs accompagnateurs et les 16 élèves français de 1STHR, auront/ont une semaine riche d’un point de vue professionnel et culturel.

Au programme la visite des thermes de Thonon-les-Bains et du château de Ripaille, ainsi que la visite du Palais des Nations Unies et du grand hôtel Kempinski à Genève ; les élèves français et italiens suivront des cours d’enseignement général ensemble et pourront se confronter dans la pratique de leur future profession grâce à des séances communes de travaux pratiques au restaurant et à l’hôtel d’application de l’école.

Ce rendez-vous annuel donne du sens à l’apprentissage de la langue français et italienne et représente un moment de partage essentiel dans la scolarité de nos élèves.

Les élèves du lycée Savoie-Léman se rendront à leur tour en Italie du 10 au 14 février pour revoir leurs amis italiens et pour découvrir leur environnement scolaire et culturel.

Ce projet est fortement soutenu par les équipes de Direction et l’équipe pédagogique des deux lycées.

A l’année prochaine…